vendredi 14 août 2009

Fin des vacances

Bon, et bien voilà, les vacances arrivent à leur terme et j'ai recommencé à bosser un peu sur le réseau. D'abord j'ai refait le support de la ville haute qui ne me plaisait pas. Je commence à maîtriser un peu la gravure du dépron ainsi que sa peinture. Il me reste à apprendre à le patiner, mais je suis là pour ça.
Pour le réseau lui-même, je ne suis pas vraiment content du ballastage. Il était gris moyen dans le flacon, il devient anthracite dés qu'il est mouillé et celà semble irréversible. J'ai tout d'abord pensé qu'en séchant il récupérerait sa couleur d'origine qui était très proche du ballast des rails piccolo de Fleischmann, raté! Cela m'apprendra à faire des essais préalables pour la prochaine fois. L'électronique qui gère l'aller et retour du tram est au point et ça marche! Tous les paramètres sont réglables, et pourvu que l'on ait une voie propre, c'est d'une fiabilité étonnante!
Evidemment j'ai habillé l'électronique, je ne suis pas du tout sûr que ça restera comme ça mais voilà
Il y a quand même des angles de vue sympas, comme ce Picasso qui entre dans la tranchée alors que le tram est au terminus

Et puis une autre où un train de marchandises tracté par une BB 66000 croise un Picasso en gare du Coteau alors que le tram quitte la ville haute vers d'autres aventures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire