vendredi 17 juillet 2009

La gare de Coucy

J'ai le projet, peut-être un peu démesuré, de construire un prochain réseau autour du thème de la gare de Chauny (Aisne) D'abord parceque c'est la gare des vacances de mon enfance, et puis à cause de son charme. Il s'agit d'une construction de l'après guerre de 14 qui mêle son style architectural "néo-médiéval" à la modernité naissante de l'entre deux guerres. Elle est visible sur le site: http://www.lesgares.com/
J'ai donc réalisé un dossier photos complet sur cette gare, mais pour une première construction intégrale, la barre était placée un peu haut. J'ai donc commencé par une autre gare de la région alliant les mêmes matériaux, à savoir brique/pierre/ardoise, mais beaucoup plus simple à réaliser, celle de Coucy le Château. La ligne qui la desservait est aujourd'hui déferrée et le tracé transformé en chemin de randonnée, mais le bâtiment est en cours de restauration. Cette gare est visible également sur le même site. Donc voilà le départ du chantier de construction coté d'après les dimensions des matériaux. Ca ressemble plus à du préfabriqué moderne qu'à du traditionnel mais bon. Assemblons tout ça pour voir. Aujourd'hui elle n'est toujours pas terminée, il faut que je prenne le temps de faire des huisseries crédibles (c'est ce qui me pose le plus de problèmes aujourd'hui), les cheminées et de placer les lucarnes et l'auvent, mais ça commence à ressembler à quelque chose. J'ai évidemment commis plein d'erreurs, mais l'essentiel est de les avoir comprises pour ne plus les reproduire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire